Réalisations et Actualités de l’agence Eve’n concepts

Portrait du mois #novembre : Alexis Gavillon, Directeur associé – Agence Erronda

24 novembre 2020

portrait-du-mois-novembre2020-alexis-gavillon

Qui es-tu et comment est née l’agence Erronda

Je me présente, Alexis Gavillon, encore trentenaire mais plus pour longtemps… Je suis installé dans l’un des plus beaux endroits du monde, San Sebastian, au Pays Basque ! Une région qui m’a aimanté depuis toujours.

Une terre de sport, de gastronomie, de convivialité avec une identité forte … tout ce que j’aime.

Je suis passionné de voyages, de rencontres et d’expériences culinaires, ce qui a forgé chez moi l’envie de partager et d’échanger.

Cela m’a beaucoup guidé pour penser, Erronda ! Notre agence est née d’abord d’une amitié avec Peio, mon associé, d’une terre, le Pays Basque, d’une envie farouche de créer du lien et partager de belles émotions.

En bref, on a souhaité mettre en avant notre Pays Basque autour d’événements authentiques et exclusifs. Ça, c’est ce qu’on avait en tête en 2013, déjà 7 ans… beaucoup de jolies expériences.

Aujourd’hui, on a dépassé les frontières du Pays basque avec un staff composé de 4 personnalités bien différentes, Géraldine et Jimena qui nous ont rejoint depuis. Une belle aventure…

 

Quelles sont les principales prestations évènementielles que vous proposez et à qui sont-elles dédiées ? 

Au sein d’Erronda, nous avons deux métiers étroitement liés. L’agence Erronda Voyages, qui a pour objectif de proposer à nos clients de vivre, de l’intérieur, les manifestations majeures du Pays Basque autour d’émotions gastronomiques, sportives et culturelles. Comme si vous étiez un initié…

Et puis l’agence événementielle Erronda Pro, qui est d’avantage destinée aux entreprises.
Nous proposons notre expertise pour la création d’événements du type séminaire, congrès, inauguration, lancement de produit, arbre de noël, etc…

On a commencé au Pays Basque et depuis, nos clients nous ont fait confiance pour les accompagner sur d’autres terrains de jeux : France, Espagne, Portugal, Italie, Irlande, et nous étudions d’autres destinations…

On adore découvrir de nouveaux territoires et leurs richesses !

 

Quel(s) lien(s) fais-tu entre ton parcours personnel dans le milieu du sport et ta carrière dans le milieu évènementiel ? Y retrouves-tu des valeurs communes ?
Car il en est de même pour Peio, ton associé ! 

Chaque événement est un nouveau challenge, car ils sont tous différents : attentes, enjeux, objectifs, etc…

C’est comme au rugby, mon sport de prédilection mais comme dans tous les sports au final…

Pour un événement, il y a tout un process : l’étude, la création, la préparation, la réalisation, et le débrief, avec pour seul objectif… le succès !

Lorsque tu prépares un match c’est pareil. Tu étudies l’adversaire, tu t’entraines pour mettre en place la stratégie choisie, tu t’échauffes, tu motives tes coéquipiers/ton staff, ensuite c’est la réalité du terrain comme de ton événement.

Tu essaies toujours d’approcher l’excellence. Alors quand ton événement est lancé, c’est comme lors de ton entrée sur le terrain, tu penses que tu as mis toutes les chances de ton côté pour réussir mais il existe toujours des imprévus, des faits de jeu. Alors tu t’adaptes, tu composes parfois avec les défaillances mais coûte que coûte, tu vas jusqu’au bout pour gagner et satisfaire tes supporters/ton client.

Chaque dimanche comme à chaque événement, c’est une nouvelle motivation, une nouvelle excitation.

C’est ce qui fait de notre métier un exercice à part, car au-delà de la technique, l’humain a une place centrale dans la réussite de ta prestation.

 

Gères-tu différemment ta clientèle professionnelle de ta clientèle « particuliers » ? 

Le public professionnel est souvent très différent du particulier. Les attentes et les objectifs ne sont pas les mêmes.

Pour notre équipe, par contre, l’approche est la même, nous considérons chaque client avec la même attention. De l’écoute à la personnalisation en passant par la réalisation, c’est la base de tout échange afin d’apporter à chacun d’entre eux un voyage ou un événement à la hauteur de leurs exigences. On est beaucoup sur le partage ayant en tête d’offrir à chacun, qu’une expérience avec Erronda doit être une « Parenthèse d’exception », un excellent souvenir.

Même si cela peut paraître un peu « pompeux », je l’accorde, c’est pourtant notre réalité quotidienne… Chaque client recherche toujours un peu plus d’originalité, une attention particulière.

S'ils nous font confiance pour venir à Pampelune pour les fêtes de la San Fermin ou pour réunir leurs collaborateurs chaque année, avec nous, c’est parce que nous nous efforçons de leur faire vivre à tous des émotions rares !

 

Vous mettez en avant sur votre site la partie « garanties »  que vous proposez et assurez. Quels en sont les enjeux ? 

Nos clients se sentent bien évidemment rassurés par notre immatriculation auprès d’Atout France, en tant qu’agence de voyages car la garantie financière obligatoire à hauteur de 100 000 €, leur permet de s’engager avec nous en toute tranquillité. En cas de défaillances de l’un de nos partenaires, et ça peut arriver… un vol annulé, une salle de conférence qui subit un dégât des eaux juste avant l’accueil de nos clients. Ces imprévus peuvent arriver et avec cette garantie, ils sont protégés et nous aussi. Surtout dans la période actuelle et ses incertitudes…

À aujourd’hui, on n’a pas eu à faire appel à cette garantie. J’aime à penser que c’est parce qu’on est entourés de partenaires fiables !

 

Quel est l’évènement qui t’a le plus marqué, et pourquoi ? 

J’en ai plusieurs en tête mais si je devais en choisir un, ce serait une convention internationale organisée à Lisbonne, au Portugal. Tout était réuni ! Une relation étroite avec notre client, des enjeux managériaux importants, des privatisations de sites magnifiques : Stade de la Luz du Benfica, le LX Factory au cœur de la capitale lisboète…, un staff d’exception et une totale liberté de création.

On s’est vraiment éclaté a « designer » pendant plus d’un an cet événement qui est resté dans nos mémoires et  celles de nos clients...

Ce fut une expérience humaine magique ! J’en ai plein d’autres en tête…

 

Quelle est pour toi la plus grande richesse de nos métiers ? 

Sans hésiter, l’excitation quotidienne de devoir se renouveler en permanence et les belles rencontres, aussi bien du côté client que du côté partenaire, c’est sans fin !

Laissez un commentaire





ipsum leo ut leo. accumsan Phasellus at fringilla ante. risus tempus in