Portrait du mois #décembre : Hervé Fargues, Responsable Adjoint Events – Groupe Dauphiné Média

11 décembre 2020

PORTRAIT DU MOIS #DÉCEMBRE

Peu de personnes le savent, mais le DL Events organise tout au long de l’année des événements. De quel genre d’évènements s’agit-il ?

Nous organisons des salons B to B (à destination des entreprises) et des salons B to C (à destination du grand public).

Nous organisons également des évènements éditoriaux, produits ou co-produits, promus et portés par les titres du Dauphiné Libéré.

Enfin, nous organisons aussi des évènements sur-mesure, produits pour le compte de tiers.

 

Combien êtes-vous pour mener à bien ces projets ?

Nous sommes 11 au total  ! 

Une cellule de 6 personnes travaille au siège du journal : Stéphane ROBERT (qui pilote la cellule), et moi qui suis son adjoint. 

Egalement 2 chefs de projets, 1 assistant de gestion « events »  et 1 assistante administrative et communication.

Ensuite, nous avons des contacts de proximité sur les départements 26/07, 38, 73, 74, 05/84  avec 5 commerciaux « experts events ».

 

Vous arrive-t-il de faire des co-productions ?

Oui, bien sûr !
Des co-organisations notamment sur l’Isère et la Savoie. 

 

Quel est pour toi l’évènement le plus important, symbolique ou celui auquel vous tenez le plus au sein du DL ?

Chaque évènement a son histoire. Il est difficile d’en détacher un plus qu’un autre

Quel que soit l’évènement, nous sommes des « faiseurs de rencontres » entre professionnels et/ou particuliers. 

Ce que je retiens, c’est que l’ensemble des forces du DL (les ventes, les journalistes et le Groupe Dauphiné Média la régie) met tout en œuvre pour la réalisation d’un évènement, quel qu’il soit (de la conception, à la commercialisation, à sa promotion, son installation, son compte-rendu...) 

 

Quelle est la plus grande leçon que t’a appris ce métier ?

J’ai eu la chance d’être formé par Maurice Mollard (Responsable des salons du Dauphine Libéré) et bien entendu, j’ai eu la confiance de ma hiérarchie.
Je les en remercie. 

Ce que j’ai appris, c’est d’écouter nos interlocuteurs, de prendre toujours du recul avant chaque décision et surtout de rester humble en gardant la banane. 

A chaque problème, sa solution ! 

Laissez un commentaire